13 janvier 2023
Academica Lauréat du Presidential E Award
Nous sommes fiers des succès de 2022, de ceux de nos établissements partenaires, de nos professeurs et de nos élèves ! Une fierté particulière pour le Presidential E Award décerné à Academica par le Président Joe Biden.
E pour excellence
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les usines de guerre ont reçues plus de 4 000 fanions “E” pour reconnaître l’excellence de leur production. Le célèbre drapeau orné du grand “E” est devenu un insigne du patriotisme en action.
Le président Kennedy a fait revivre le symbole d’excellence “E” de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, le programme de récompense “E” a été établi par décret en 1961.
En 2022, le président Joe Biden a fait l’honneur de décerner le E Award à Academica International Studies (AIS). Sur cette photo : Gina Raimondo, Secrétaire d’Etat au Commerce avec Gina LaLicata Directrice de AIS.
Un award crée par le président John.F Kennedy
Le Président des États-Unis décerne le prestigieux President’s “E” Award aux entreprises qui ont fait preuve d’excellence en matière d’exportation. Le Bureau du Commerce des États-Unis (USCB) décerne ce prix annuellement. Il reconnaît les entreprises ayant significativement contribué à l’expansion des exportations et à la création d’emplois aux États-Unis.
Créés en 1961 par décret du Président des États-Unis John F. Kennedy, les Presidential “E” Awards sont la plus haute reconnaissance qu’une entité américaine puisse recevoir. Ils récompensent l’excellence de sa contribution à la vie économique et l’expansion des exportations. Lors d’une cérémonie officielle à Washington, D.C., les lauréats du President’s “E” Award reçoivent une plaque commémorative.
En 2022, Academica International Studies est fière d’avoir été honorée de cette reconnaissance prestigieuse par le Président Biden.
Un prix remis par la secrétaire d’état Gina Raimondo
La secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, a remis cette distinction honorifique à Academica International Studies le 14 juillet 2022. Ce geste symbolise l’amitié entre la France et les USA. La cérémonie s’est déroulée au siège du ministère américain du commerce à Washington. La contribution dans l’innovation éducative, pour le Dual Diploma Program d’Academica International Studies a été récompensée. Et notamment, pour avoir rapproché les élèves de 13 à 18 ans de la langue, de la culture, de l’histoire et des valeurs de la société américaine à travers leurs études secondaires :
« Son programme innovant, le Dual Diploma Program, permet aux lycéens étrangers d’obtenir un diplôme d’études secondaires accrédité par les Etats-Unis en même temps que celui de l’établissement du pays d’études. »
La ministre Raimondo a déclaré « Les exportations américaines sont un élément crucial de notre engagement commercial mondial et un exemple de notre compétitivité sur le marché mondial. Je suis ravie de récompenser les lauréats pour avoir mis en évidence l’innovation et le dynamisme qui caractérisent le secteur privé américain » . Elle a félicité les lauréats pour l’importance de ce prix, précisant: “Il s’agit des plus hautes distinctions que les prestataires de services à l’exportation américains peuvent recevoir de notre gouvernement”.