Elève individuel ?

Les élèves dont l’établissement scolaire n’est pas partenaire du Dual Diploma peuvent s’inscrire en Elève individuel. Formule réservée aux élèves scolarisés en France ou expatriés dans un lycée français A.E.F.E
(sauf pour la Polynésie Française et l’Asie)

Elève individuel, mais dans un environnement collectif !

En rejoignant le programme, l’élève rejoint également une communauté suivant le même cursus dans le monde entier. L’essentiel du travail est fait en autonomie, à son rythme, depuis la maison. Il est suivi et encadré par un professeur américain disponible et bienveillant avec qui il communique régulièrement.

Les cours en ligne, les Live Sessions, lui donnent l’occasion de travailler avec d’autres élèves qui étudient en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne par exemple.

Un des points forts du Dual Diploma est la possibilité de participer à des clubs dès la 2ème année du programme. Une autre occasion de créer des liens avec des élèves américains et internationaux, partageant les mêmes intérêts (Journalisme ou Réseaux Sociaux notamment).

Comment s’inscrire en tant qu’élève individuel ?

Avant l’inscription en tant qu’élève individuel, nous vous invitons à assister à une réunion de présentation en présence de votre enfant afin de vous informer sur le déroulement du programme et sa charge de travail et obtenir des réponses à toutes vos questions.

Pour valider 18 des 24 crédits nécessaires à l’obtention du High School Diploma via la scolarité française, nous vous demanderons de nous adresser au fur et à mesure les bulletins de la 5ème à la Terminale. Ces derniers devront impérativement être signés et tamponnés par l’établissement.

1
1

Etape 1

Assistez avec votre enfant à un webinaire de présentation pour vous informer sur le cursus et sa charge de travail

2
2

Etape 2

Renseignez vous sur le programme en consultant la page documentation et la page FAQ

3
3

Etape 3

Elève commençant en 2nde ou 1ère choisissez attentivement une Elective avant l’inscription

4
4

Etape 4

Remplissez le bulletin d’inscription, 50 euros sont à régler pour le test.

5
}
5

Etape 5

Vous recevrez dans l’heure un document de confirmation d’inscription à conserver

6
6

Etape 6

Les informations, code et dates nécessaire pour passer le test d’admission, vous seront envoyées mi-septembre.

Déroulement du test d’admission pour les élèves individuels

Le test d’admission au programme Dual Diploma Academica dure 75 minutes et se présente sous la forme d’un QCM de 60 questions. Il évalue le niveau d’anglais et les connaissances de grammaire, vocabulaire, compréhension de texte de l’élève et le positionne à son juste niveau. Le niveau minimum recommandé pour réussir le test se trouve entre les niveaux A1 et A2 du Cadre Européen Commun de Référence (CECRL). L’élève individuel le passe en ligne sous la supervision d’un adulte et reçoit son résultat d’admission par courrier électronique sous 15 jours. La réussite au test valide l’admission.

Tarifs

Les tarifs en pièce jointe sont valables uniquement pour les élèves individuels pour l’année scolaire 2022/23. L’engagement financier est par semestre. Si votre enfant étudie dans un établissement partenaire, vous bénéficierez des tarifs partenaires. Merci de vous rapprocher du Program Director de l’établissement.