L’Expertise Academica

Notre mission, nos valeurs

Academica a été fondée en 1999 sur le principe que chaque école constitue un environnement éducatif unique. Sa mission est d’offrir aux élèves de tous milieux l’accès à une éducation gratuite de qualité. Notre pierre angulaire est l’éducation centrée sur l’élève par la personnalisation, la flexibilité, la créativité et le dialogue continu entre éducateurs, élèves et parents.

Par constitution, l’éducation aux Etats-Unis est une prérogative de chacun des Etats fédérés, responsables de leur politique éducative. Avec les Charter Schools (écoles à charte), l’état fédéral a voulu améliorer le niveau de l’éducation publique. Elles signent une charte avec leur état de tutelle qui leur accorde une délégation de service public. Ces écoles sont des lieux privilégiés d’innovation en termes de pédagogie et de spécialisation des cursus vers des domaines variés, tels que la technologie, les arts et l’international.

Avec 200 écoles dans 11 états, 150 000 élèves et 5 000 professeurs, Academica en est le principal acteur et concilie des pratiques pédagogiques éprouvées avec le meilleur des technologies numériques.

Professeurs

Élèves

Écoles

Innovations

Précurseur Digital

Dans certains états, les élèves passent l’un de leurs crédits en digital. Pour servir ses élèves, Academica a fondé Academica Virtual Education (AVE), école digitale homologuée. Un pool expert y est spécialisé dans l’enseignement digital. En intégrant la technologie à des initiatives pédagogiques novatrices, notre équipe d’enseignants travaille avec chaque élève et sa famille pour l’aider à élaborer un plan d’éducation personnalisé.

Enseignement international

Basée à Miami, International Studies Charter High School (Ischs) propose un programme d’études plurilingue et multiculturel favorisant l’acquisition des connaissances et compétences dans un environnement intellectuel stimulant.

Par convention avec les consulats Français Espagnols et Italiens, Ischs prodigue depuis 2 décennies un double cursus : Le US High School Diploma et le Baccalauréat Français, le Bachillerato espagnol, ou le Esabac Italien. Homologuée par l’AEFE, l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger, centre d’examen du Baccalauréat Français, cette école est précurseure du Dual Diploma.

Academica International Studies (AIS) est l’établissement homologué pour les élèves basés hors du territoire américain. Son état de tutelle est la Floride.

Nos références et accréditations

Nos établissements sont accrédités au niveau étatique et fédéral : L’État de Floride et son département d’éducation, le Département d’Education fédéral, les écoles nationales Blue Ribbon School, AdvancED et l’Association des collèges et des écoles (Advanced SACS).

Dans le classement 2018 des 20 548 établissements du US world and News Report, 13 des 100 premières sont des écoles Academica.

florida departement of education

Le High School Diploma (HSD) :

L’élève entre en High School, équivalent du Lycée, en classe de 9th grade (3ème) jusqu’au 12th grade (Terminale). Il doit passer 24 crédits, validés par contrôle continu, durant ces 4 années.

Ci-dessous les matières étudiées par le Lycéen Américain