Études Post-Bac [RF Admin]

Découvrez les établissements intégrés par nos anciens élèves :

Grâce au Dual Diploma, nos étudiants obtiennent leur Baccalauréat français ainsi que son homologue américain : le High School Diploma. Arrivés chacun avec leur niveau d’anglais, nos diplômés ont évolué et sont dorénavant en route vers le bilinguisme. Notre programme les aide à développer leur force de caractère. Au cours du cursus, ils sortent de leur zone de confort tout en prouvant leur capacité de travail par leurs efforts et leur assiduité. Toutes ces qualités contribuent à valoriser leur dossier et ainsi s’inscrire dans des universités et écoles prestigieuses à travers le monde.

Categories

Types d'établissement

Pour les collégiens dès la 3ème ou les lycéens dès la 2nde, soit dans nos établissements partenaires, soit en élève individuel en France ou en expatrié.

Le programme est conçu aussi bien pour des jeunes ayant un niveau d’anglais scolaire (English 1), courant (English 2) que bilingue (English 3). Le niveau d’entrée est défini lors du test d’admission. Le cursus est individualisé selon le niveau d’anglais.

Comment travaille l’élève ?

L’élève étudie à son rythme, sur son ordinateur, de 2 à 5 heures par semaine selon son niveau. Academica met à sa disposition tous les documents pédagogiques et outils nécessaires. Sur sa plateforme personnelle, Il consulte ses cours, travaille et envoie ses devoirs directement en ligne. Le cursus est individualisé selon le niveau d’anglais : la pédagogie différenciée permet d’adapter l’enseignement au niveau et potentiel de chaque élève. Les cours sont exclusivement en anglais avec des locuteurs natifs.

L’élève échange en ligne par mail ou Skype avec son professeur américain qui le suit toute l’année.

En début de semestre, il reçoit l’agenda avec les dates importantes : cours présentiels en Live sessions ou One on One ; devoirs à rendre en contrôle continu.

L’élève de niveau Anglais I ou 2 effectue un travail supplémentaire basé sur l’oralité : compréhension, prononciation, accent.

L’élève déjà bilingue (niveau 3) étudie la littérature, rédige articles et exposés. Les devoirs sont à rendre chaque semaine. Ils varient pour chaque élève, selon son avancée dans le programme.