After the Dual Diploma

In 2023, our graduating students joined over 200 different Colleges!

“Le Dual Diploma m’a permis d’acquérir une grande capacité de travail et d’autonomie. Étant inscrit dans une école portée sur l’international et dans une licence de sciences politiques bilingue, le Dual Diploma a assurément été un élément central dans ma candidature et a sûrement été déterminant dans la sélection de mon profil. Le double diplôme m’a été très utile pendant ma scolarité au lycée mais se révèle aussi être un argument de poids dans mon CV. Ce fut une expérience enrichissante permettant des progrès tant personnels qu’académiques.”

Jean P.

Etudiant en Licence de Relations internationales à Lille, ESPOL (European School of Political and social sciences)

Among the 1255 graduates:

  • 292 enrolled in a university, 58 abroad
  • 183 enrolled in a Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE)
  • 151 enrolled in a Business school, 5 abroad
  • 96 enrolled in an Engineering school, 1 abroad
  • 71 enrolled in Sciences Po
  • 5 enrolled in a 2-year technical diploma (BTS)
  • 21 enrolled in an Institute of Technology (IUT)
  • 3 took a gap year

*All graduates have not yet shared their colleges. These data were calculated based on the number of responses provided to us.

Click here to access the Yearbook of the Class of 2023 graduates

{

Testimonials from Alumni

Ces trois années de travail sont terminées, ce fut un long chemin mais je suis fière du résultat . J ’ai pris la décision de suivre le cursus Academica Dual Diploma dans l ’objectif d ’améliorer un maximum mon niveau en anglais . J ’ai beaucoup travaillé durant ces trois dernières années que ce soit au lycée ou à la maison pour suivre ce cursus, mais le travail était plus « agréable », je faisais quelque chose qui me plaisait . Au départ je ne savais pas qu ’il y aurait une remise de diplôme . Quand je l ’ai appris, j ’étais agréablement surprise . Le temps est passé très vite et j ’étais là assise dans le REX pour recevoir mon diplôme ! Merci beaucoup à toute l ’équipe d 'Academica Dual Diploma pour cette aventure !<iframe title ="YouTube video player " src ="https://www.youtube.com/embed/IIF1X0trZhU" width
Ces trois années de travail sont terminées, ce fut un long chemin mais je suis fière du résultat. J’ai pris la décision de suivre le cursus Academica Dual Diploma dans l’objectif d’améliorer un maximum mon niveau en anglais. J’ai beaucoup travaillé durant ces trois dernières années que ce soit au lycée ou à la maison pour suivre ce cursus, mais le travail était plus « agréable », je faisais quelque chose qui me plaisait. Au départ je ne savais pas qu’il y aurait une remise de diplôme. Quand je l’ai appris, j’étais agréablement surprise. Le temps est passé très vite et j’étais là assise dans le REX pour recevoir mon diplôme ! Merci beaucoup à toute l’équipe d'Academica Dual Diploma pour cette aventure !
Cela représente, il faut le reconnaître, une charge de travail conséquente en plus des cours du lycée, mais c 'est un travail qui porte ses fruits . Mis à part le poids que représente ce diplôme dans mon dossier scolaire, je pense surtout que cela m 'a permis d 'améliorer considérablement mes aptitudes en anglais . En effet, j 'ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles, en filière MPSI (maths et physique ) et le niveau attendu en anglais s 'avère être très élevé avec un oral de 15 à 20 minutes une semaine sur deux par exemple . Mon parcours marqué par le bac américain m 'a permis d 'acquérir un niveau qui me permet d 'être parmi les meilleurs de ma classe à cet exercice, tout comme à l 'écrit. Enfin, je souhaiterais conclure par le fait que ce
Anatole J.
CPGE - Aux Lazaristes
Cela représente, il faut le reconnaître, une charge de travail conséquente en plus des cours du lycée, mais c'est un travail qui porte ses fruits. Mis à part le poids que représente ce diplôme dans mon dossier scolaire, je pense surtout que cela m'a permis d'améliorer considérablement mes aptitudes en anglais. En effet, j'ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles, en filière MPSI (maths et physique) et le niveau attendu en anglais s'avère être très élevé avec un oral de 15 à 20 minutes une semaine sur deux par exemple. Mon parcours marqué par le bac américain m'a permis d'acquérir un niveau qui me permet d'être parmi les meilleurs de ma classe à cet exercice, tout comme à l'écrit. Enfin, je souhaiterais conclure par le fait que ce programme est une excellente opportunité pour élargir sa culture et ses horizons.
Anatole J.
CPGE - Aux Lazaristes
Personnellement, je trouve que le Dual Diploma est vraiment une expérience à vivre . Il ne faut pas hésiter, il faut respirer un grand coup et foncer, s 'accrocher, travailler et surtout ne pas baisser les bras . Quand je me retourne et que je contemple ces trois années, je n 'en reviens pas d 'être arrivée jusqu 'ici ! J 'ai appris énormément, autant sur le plan scolaire que sur moi -même. Je recommande mille fois cette opportunité et j 'en garderai à jamais le souvenir !
Charlotte M.
CPGE - Lycée Sainte-Marie de Neuilly
Personnellement, je trouve que le Dual Diploma est vraiment une expérience à vivre. Il ne faut pas hésiter, il faut respirer un grand coup et foncer, s'accrocher, travailler et surtout ne pas baisser les bras. Quand je me retourne et que je contemple ces trois années, je n'en reviens pas d'être arrivée jusqu'ici ! J'ai appris énormément, autant sur le plan scolaire que sur moi-même. Je recommande mille fois cette opportunité et j'en garderai à jamais le souvenir !
Charlotte M.
CPGE - Lycée Sainte-Marie de Neuilly
Je suis actuellement inscrite en études de médecine à l 'université de Bordeaux . Je souhaite me destiner à des activités de médecine de préférence à l 'international, et ainsi je pourrai mettre à profit mon expérience "High Diploma " avec un niveau d 'anglais que je conserverai . Ces études prenaient du temps mais l 'obtention du diplôme est très satisfaisante !
Justine D.
Université de Bordeaux
Je suis actuellement inscrite en études de médecine à l'université de Bordeaux. Je souhaite me destiner à des activités de médecine de préférence à l'international, et ainsi je pourrai mettre à profit mon expérience "High Diploma" avec un niveau d'anglais que je conserverai. Ces études prenaient du temps mais l'obtention du diplôme est très satisfaisante !
Justine D.
Université de Bordeaux
Je pense que le Dual Diploma m 'a beaucoup aidée à rentrer dans cette école car celle -ci donne à l 'anglais une place extrêmement importante (les 3 dernières années d 'études sont intégralement en anglais ). Le Dual Diploma m 'a également beaucoup apporté en me permettant d 'ouvrir mon esprit à d 'autres contrées, à d 'autres notions (la criminologie ou la psychologie par exemple ). J 'ai particulièrement apprécié de pouvoir choisir certaines de mes matières et d 'avoir un professeur référent . Pour finir, je pense que c 'est un bel avantage pour le CV . Pour moi, le Dual Diploma valait réellement l 'investissement, notamment en temps !
Lorette B.
Sup’Biotech
Je pense que le Dual Diploma m'a beaucoup aidée à rentrer dans cette école car celle-ci donne à l'anglais une place extrêmement importante (les 3 dernières années d'études sont intégralement en anglais). Le Dual Diploma m'a également beaucoup apporté en me permettant d'ouvrir mon esprit à d'autres contrées, à d'autres notions (la criminologie ou la psychologie par exemple). J'ai particulièrement apprécié de pouvoir choisir certaines de mes matières et d'avoir un professeur référent. Pour finir, je pense que c'est un bel avantage pour le CV. Pour moi, le Dual Diploma valait réellement l'investissement, notamment en temps !
Lorette B.
Sup’Biotech
J ’ai commencé le programme d ’Academica en troisième, et bien sûr ça m ’a permis de devenir plus autonome et mature dans le travail . J ’ai énormément progressé en expression écrite (mes notes à l ’écrit en anglais sont devenues bien meilleures ), et j ’ai bien progressé en compréhension écrite aussi .
Nathan P.
CPGE - Lycée Gustave Eiffel
J’ai commencé le programme d’Academica en troisième, et bien sûr ça m’a permis de devenir plus autonome et mature dans le travail. J’ai énormément progressé en expression écrite (mes notes à l’écrit en anglais sont devenues bien meilleures), et j’ai bien progressé en compréhension écrite aussi.
Nathan P.
CPGE - Lycée Gustave Eiffel
Le High School Diploma m 'a servi à intégrer la prépa pour prouver mon niveau d 'anglais. Je sais qu 'en cours d 'anglais cela me sert beaucoup surtout avec les cours d 'Histoire que l 'on a pu avoir et plus spécifiquement l 'étude de la Constitution Américaine avec les "Amendments" notamment .
Daphné L.
Institut Catholique de Lille
Le High School Diploma m'a servi à intégrer la prépa pour prouver mon niveau d'anglais. Je sais qu'en cours d'anglais cela me sert beaucoup surtout avec les cours d'Histoire que l'on a pu avoir et plus spécifiquement l'étude de la Constitution Américaine avec les "Amendments" notamment.
Daphné L.
Institut Catholique de Lille
Je pense que le Dual Diploma m 'a été indispensable dans mon apprentissage de l 'anglais car il m 'a permis d 'acquérir les bases de l 'écrit et de l 'oral, ce qui m 'a par la suite permis de lire en anglais . Il m 'a néanmoins principalement permis d 'avoir un regard extérieur sur le monde et d 'apprendre l 'histoire et la culture d 'un autre pays, ce qui est je pense très intéressant de nos jours . Merci beaucoup pour cette formation .
Oscar P.
CPGE - Lycée Sainte-Marie
Je pense que le Dual Diploma m'a été indispensable dans mon apprentissage de l'anglais car il m'a permis d'acquérir les bases de l'écrit et de l'oral, ce qui m'a par la suite permis de lire en anglais. Il m'a néanmoins principalement permis d'avoir un regard extérieur sur le monde et d'apprendre l'histoire et la culture d'un autre pays, ce qui est je pense très intéressant de nos jours. Merci beaucoup pour cette formation.
Oscar P.
CPGE - Lycée Sainte-Marie
Pour ma part, le Dual Diploma m ’a permis d ’acquérir une grande capacité de travail et d ’autonomie. Etant inscrit dans une école portée sur l ’international et dans une licence de sciences politiques bilingue, le Dual Diploma a assurément été un élément central dans ma candidature et a sûrement été déterminant dans la sélection de mon profil . Le double diplôme m ’a été très utile pendant ma scolarité au lycée mais se révèle aussi être un argument de poids dans mon CV . Ce fut une expérience enrichissante permettant des progrès tant personnels qu ’académiques.
Jean P.
ESPOL
Pour ma part, le Dual Diploma m’a permis d’acquérir une grande capacité de travail et d’autonomie. Etant inscrit dans une école portée sur l’international et dans une licence de sciences politiques bilingue, le Dual Diploma a assurément été un élément central dans ma candidature et a sûrement été déterminant dans la sélection de mon profil. Le double diplôme m’a été très utile pendant ma scolarité au lycée mais se révèle aussi être un argument de poids dans mon CV. Ce fut une expérience enrichissante permettant des progrès tant personnels qu’académiques.
Jean P.
ESPOL
Le Dual Diploma m ’a avant tout permis d ’améliorer mon niveau en anglais, ce qui m ’aide pour mes études actuelles, car avec la réforme des études de santé, une unité d ’enseignement d ’anglais a été ajoutée . Parvenir au diplôme est un bel accomplissement, et ça a été la plus enrichissante expérience que j ’ai eue jusqu ’ici. Merci de mettre en œuvre ce programme .
Adélie D.
Université Aix-Marseille
Le Dual Diploma m’a avant tout permis d’améliorer mon niveau en anglais, ce qui m’aide pour mes études actuelles, car avec la réforme des études de santé, une unité d’enseignement d’anglais a été ajoutée. Parvenir au diplôme est un bel accomplissement, et ça a été la plus enrichissante expérience que j’ai eue jusqu’ici. Merci de mettre en œuvre ce programme.
Adélie D.
Université Aix-Marseille
Pour moi, le bac américain a été très bénéfique . Il m ’a apporté non seulement un niveau en anglais assez bon pour me débrouiller sans problème en prépa, mais également une bonne culture sur les Etats - Unis ce qui est très utile dans les études . Je comprends et parle bien l ’anglais, aussi bien à l ’oral qu ’à l ’écrit. J ’ai rencontré des professeurs géniaux et si je devais le refaire, je le referais .
Tess M.
CPGE - Lycée Georges de la Tour
Pour moi, le bac américain a été très bénéfique. Il m’a apporté non seulement un niveau en anglais assez bon pour me débrouiller sans problème en prépa, mais également une bonne culture sur les Etats- Unis ce qui est très utile dans les études. Je comprends et parle bien l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. J’ai rencontré des professeurs géniaux et si je devais le refaire, je le referais.
Tess M.
CPGE - Lycée Georges de la Tour
Le Dual Diploma m 'a grandement aidé pour intégrer cette formation (très) sélective . J 'ai beaucoup parlé du Dual Diploma dans ma lettre de motivation pour intégrer cet établissement car il correspond aux valeurs qu 'il recherche . Cela m 'a apporté une aisance dans la langue anglaise (nécessaire à ma deuxième année de mobilité à l 'étranger) et une ouverture pour mieux comprendre l 'actualité et le monde qui m 'entoure (ce que recherche l 'établissement). Sans le Dual Diploma je n 'aurais certainement pas pu intégrer l 'établissement au sein duquel je suis aujourd 'hui et surtout je ne serais pas l 'étudiant que je suis actuellement . Thank you very much for all DD !! Keep going forward like that !  
Sacha D.
Sciences Po Bordeaux
Le Dual Diploma m'a grandement aidé pour intégrer cette formation (très) sélective. J'ai beaucoup parlé du Dual Diploma dans ma lettre de motivation pour intégrer cet établissement car il correspond aux valeurs qu'il recherche. Cela m'a apporté une aisance dans la langue anglaise (nécessaire à ma deuxième année de mobilité à l'étranger) et une ouverture pour mieux comprendre l'actualité et le monde qui m'entoure (ce que recherche l'établissement). Sans le Dual Diploma je n'aurais certainement pas pu intégrer l'établissement au sein duquel je suis aujourd'hui et surtout je ne serais pas l'étudiant que je suis actuellement. Thank you very much for all DD !! Keep going forward like that !  
Sacha D.
Sciences Po Bordeaux
Le fait d ’avoir passé le DualDiploma a été un gros plus car ça a amélioré mon niveau d ’anglais car il faut passer un test qui est le TOEFL et il y a un score minimum à obtenir donc plus le niveau d ’anglais est bon, plus on a de chances de rentrer . Le DualDiploma m ’a permis d ’avoir la bourse maximale qui était proposée pour ce programme [le BBA sur le Campus Raleigh aux Etats -Unis] et c ’est très clairement grâce au DualDiploma et à mes bonnes notes que j ’ai pu rentrer avec cette bourse .
Romain D.
Skema
Le fait d’avoir passé le DualDiploma a été un gros plus car ça a amélioré mon niveau d’anglais car il faut passer un test qui est le TOEFL et il y a un score minimum à obtenir donc plus le niveau d’anglais est bon, plus on a de chances de rentrer. Le DualDiploma m’a permis d’avoir la bourse maximale qui était proposée pour ce programme [le BBA sur le Campus Raleigh aux Etats-Unis] et c’est très clairement grâce au DualDiploma et à mes bonnes notes que j’ai pu rentrer avec cette bourse.
Romain D.
Skema
Je fais des études de médecine à l ’université Paul Sabatier à Toulouse . Travaillant sur ordinateur, Academica m ’a vraiment servi en m ’entraînant à écrire et manier cet outil de travail . Je vais avoir des cours d ’anglais et je peux assurer que l ’expérience et les connaissances apprises durant le Dual Diploma vont m ’être utiles .
Clément D.
Université Paul Sabatier
Je fais des études de médecine à l’université Paul Sabatier à Toulouse. Travaillant sur ordinateur, Academica m’a vraiment servi en m’entraînant à écrire et manier cet outil de travail. Je vais avoir des cours d’anglais et je peux assurer que l’expérience et les connaissances apprises durant le Dual Diploma vont m’être utiles.
Clément D.
Université Paul Sabatier
En première année de lycée, on m 'a dit que je n 'étais pas assez bonne pour la classe européenne, mais je n 'ai pas abandonné . À la fin du premier semestre, j 'ai entendu parler du DualDiploma . Et c 'était encore mieux que ce que je pouvais espérer . J 'ai pris des cours de « life management skills ». C 'est le genre de cours que vous ne verrez jamais dans votre lycée aujourd 'hui et qui a l 'air bizarre au début mais qui, pour une fois, sont utiles dans la vie de tous les jours .
Elise O.
Hult International Business School
En première année de lycée, on m'a dit que je n'étais pas assez bonne pour la classe européenne, mais je n'ai pas abandonné. À la fin du premier semestre, j'ai entendu parler du DualDiploma. Et c'était encore mieux que ce que je pouvais espérer. J'ai pris des cours de « life management skills ». C'est le genre de cours que vous ne verrez jamais dans votre lycée aujourd'hui et qui a l'air bizarre au début mais qui, pour une fois, sont utiles dans la vie de tous les jours.
Elise O.
Hult International Business School